














Il y a de nombreux avantages pour votre bébé et vous. Veuillez consulter notre page des avantages pour en savoir plus.
Nous recommandons que votre bébé soit en « état d'alerte calme » pour le/la masser. Votre bébé aura l'air calme, vous regardera, sera heureux de rester immobile, d'avoir une posture corporelle ouverte ou de tendre la main vers vous. En apprenant les signaux de votre bébé, vous saurez quand c'est le bon moment.
Bien qu'il existe de nombreux livres et vidéos disponibles sur le massage infantile, apprendre avec d'autres parents auprès d'un instructeur certifié en massage infantile (CIMI ou CEIM) est une expérience plus pratique, interactive et personnelle.
Les instructeurs de l'IAIM enseignent chacun des mouvements un par un afin que vous vous sentiez à l'aise et confiant que vous les exécutez correctement.
Les CIMI vous aident également à comprendre les réponses de votre bébé et peuvent vous aider à répondre à toutes vos questions sur le toucher, le lien/l'attachement et d'autres sujets. Lors d'un cours de massage pour nourrissons, vous bénéficierez également de l'interaction, des connaissances et de l'expérience d'autres parents.
Découvrez le contenu de l'atelier de massage pour bébé plus en détails ici
Trouvez un instructeur certifié IAIM près de chez vous en contactant votre section locale ici !
Nous encourageons les deux parents à participer aux cours de massage pour nourrissons. Cela donne à votre bébé une chance de créer des liens avec chaque parent à sa manière.
Les pères et les mères développent souvent des styles différents et des façons uniques d'interagir avec leurs bébés, et ces cours sont une excellente occasion pour les deux parents de former un lien permanent avec leur enfant.
Découvrez le lien d'attachement plus en détails sur notre page dédiée au massage relationnel
Suivez les signaux de votre bébé !
C'est merveilleux que le massage fasse partie de votre routine familiale quotidienne.
C'est selon chaque bébé, certains peuvent être réceptifs le matin, après un bain ou avant le coucher. Il se peut que votre bébé apprécie le massage de façon variée, par exemple il pourrait plus particulièrement aimer le massage de ses jambes le matin,un massage du ventre pendant le changement de couche et un massage de tout le corps à l'heure du bain.
De nombreux bienfaits sont augmentés par des massages quotidiens réguliers. De nombreux bébés reçoivent volontiers plus d'un massage par jour.
L'introduction du toucher peut commencé peu de temps après la naissance. Commencez par des soins peau à peau (comme les soins kangourou). Cela implique de placer votre bébé sur votre poitrine pour faciliter un contact étroit entre vous et votre bébé. Les papas adorent ça aussi !
Vous pouvez introduire progressivement des mouvements du dos et des jambes, puis impliquer d'autres parties du corps du bébé. Toujours en suivant les signaux de votre bébé, en recherchant des signes d'être calme et alerte, vous pouvez commencer le massage pendant les premières semaines après la naissance, puis développer progressivement une routine d'allaitement qui durera toute une vie. Vous apprendrez tout cela dans votre cours de massage pour nourrissons IAIM.
Le massage pour nourrissons peut être très utile pour les bébés qui ont déjà connu des défis dans leur petite vie. C'est une merveilleuse façon de renforcer la communication entre les parents et leurs enfants. Votre instructeur de massage pour nourrissons certifié IAIM sera en mesure de vous guider pendant que vous massez votre bébé ou de vous référer à un autre instructeur qui a plus de connaissances et d'expérience dans ce domaine. Vous et votre bébé êtes les bienvenus dans les cours de massage pour nourrissons IAIM.
Nous recommandons l'utilisation d'une huile végétale, de préférence biologique et pressée à froid. Consultez notre boutique pour vous en procurez

